Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du Temps des Brodeuses
Archives
Albums Photos
2 juin 2014

Scénoféérie de Semblançay

Aujourd'hui je veux vous faire connaitre LE SPECTACLE à ne pas rater:

La Scénoféérie de Semblançay, bien connue en Touraine car ayant lieu tous les étés depuis  de nombreuses années, c'est un son et lumière mettant en scéne l'histoire de notre région depuis les gallo-romains jusqu'au début du 20° siècle.

 

10006929_603400866410759_2120541941_n

 

Issue d'un projet d'une poignée de bénévole de l'association "La Source" ( Institut Médico-Educatif)  "L'initiative d'un spectacle vivant à Semblançay, en 1989, avait pour objectif premier de créer et de renforcer les relations entre les jeunes gens qui vivent ici et les habitants de Semblançay".

 

 

En 1989, date de la première représentation, le thème était limité à la Révolution Française, date anniversaire oblige; mais depuis le spectacle a pris de l'ampleur. L'association "La Source"(IME) et l'Association "Jacques de Beaune" (association des figurants et bénévoles) travaillent ensemble pour faire de ce spectacle un moment de partage et de plaisir aussi bien pour les participants que pour les spectateurs.
Depuis quelques années ma fille me tannait pour y participer en tant que figurante, mais nous avons attendu l'année dernière pour nous lancer. Je dois dire que j'y allais seulement pour l'accompagner, mais que je me suis laissée prendre au jeu, car s'en est un. Que du bonheur!

 

 

Avec les jeunes de l'IME de nombreux bénévoles travaillent pour l'accueil des spectateurs dans de bonnes conditions: entretien du site ( espaces verts, travaux de maçonnerie, de peinture...), entretien et réalisation de parties de décors, mise aux normes de l'électricité, de la sécurité, régie, billeterie, parking mais aussi entretien des vestiaires, couture pour la réalisation des costumes. De nombreuses personnes interviennent sur le site et durant le spectacle et la coordination de tout ce joli monde est un sacré passe-temps! Hormis tous ceux cités un peu avant, il faut ajouter des cavaliers, des chiens de chasse et l'équipe de pyrotechnie. Intéressant de découvrir les rouages d'une si belle aventure!

 

Je vous invite donc à venir nous voir cette année, année des 25 ans!  En attendant de voir le spectacle, une vue du site pour vous donner envie.

7

 

Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur le site de La scénoféérie de Semblançay

Publicité
Commentaires
Autour du Temps des Brodeuses
Publicité
Newsletter
Aperçu de Ma Boutique
Publicité